6 maisons et 13 appartements à Oudenaarde
22 octobre 2019
La Société flamande de logement social des Ardennes a posé la première pierre symbolique du projet de logements sociaux Diependale à Leupegem. Le projet est situé près de la réserve naturelle 't Spei et à deux pas du centre ville. "Avec ce projet d'insertion, nous revalorisons une zone délabrée et lui donnons une utilité. Il s'inscrit parfaitement dans l'approche durable de la société de logement en matière d'utilisation des sols", déclare Stefaan Vercamer, président de la société de logement social des Ardennes flamandes.
"L'emplacement de ce projet, d'une part dans un environnement vert et d'autre part à proximité des commerces, est excellent. Cette construction dans l'arrondissement de Leupegem contribue également à répartir l'offre de logements abordables dans la ville d'Audenarde", explique Vercamer.
Petites familles et célibataires
"Ce projet comprend six maisons et 13 appartements de deux chambres", explique Jeanique Van Den Heede, directeur de l'Association flamande de logement social des Ardennes.
"Il y a toujours une analyse de la liste d'attente avant qu'un projet de construction ne soit formé. Ce projet est destiné aux petites familles et aux personnes seules, qui constituent toujours la majorité de la liste d'attente. Nous espérons mettre le projet en service au printemps 2021", prévoit M. Van Den Heede. La construction implique un investissement de plus de 3,5 millions d'euros.
article: https://www.hln.be/in-de-buurt...